Un cursus professionnalisant

La majorité des cours est dispensée par les meilleurs professionnels des secteurs concernés. Interviennent également des enseignants-chercheurs et consultants spécialistes du domaine.

Une formation en phase avec les entreprises

Chaque spécialisation est placée sous la coordination d’un référent, garant de sa pertinence professionnelle et pédagogique.

Leur connaissance des pratiques actuelles en entreprise et des spécificités métier leur permet de concevoir des programmes en phase avec les attentes des recruteurs. Ils sont en mesure de mobiliser leur réseau professionnel, afin de proposer des intervenants de qualité au sein de la formation.

Une pédagogie de l'action

Le nombre d’intervenants professionnels par spécialisation et la diversité de leurs expériences permettent aux étudiants de bien appréhender les enjeux des principales entreprises de leur domaine de spécialisation.

Les promotions à taille humaine facilitent les échanges entre les participants et les intervenants.

La mise en pratique est au coeur de la pédagogie et prend différentes formes : jeux d’entreprise, études de cas, visites d’entreprises, conférences professionnelles, tables-ronde métiers, conduite de projets en équipe...
De nombreuses opportunités de nouer des liens privilégiés avec des professionnels sont offertes aux participants.

Une pédagogie de l'action

La thèse professionnelle

Pendant la période de mission en entreprise, les participants des programmes MSc & MBA rédigent une thèse professionnelle. Il s’agit d’un véritable projet d’action qui traite d’une problématique d’entreprise et débouche sur l’élaboration de recommandations concrètes.

Le sujet peut être lié à une mission particulière en entreprise ou être d’intérêt plus général. La thèse professionnelle doit être validée par un tuteur choisi parmi les intervenants, ce tuteur assurant le suivi méthodologique pendant toute la période. La thèse professionnelle fait l’objet d’un rapport écrit et d’une soutenance devant un jury.

Le comité de surveillance de l'ISG

Président :
Marc Sellam, président de IONIS Education Group.

Vice-président :
Fabrice Bardèche, vice-président de IONIS Education Group.

Membres :

  • Christophe de Backer, président du Comité Exécutif de la Banque Privée Edmond de Rothschild et membre du Conseil de surveillance de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild.
  • Christophe Estivin, président de l’Association ISG Alumni et président d’In Extenso Finance et Transmission.
  • Olivier Bouygues, directeur général délégué du groupe Bouygues.
  • Nicolas Mérindol, président associé d’Amilton Finance.
  • Franck Mougin, directeur des Ressources Humaines et du Développement Durable de Vinci et membre du conseil exécutif de Vinci.

Demande
de Documentation

Téléchargez la brochure, les fiches détaillées et le dossier de candidature en verson PDF :

Fill out my online form.