MSc Négociation Grands Comptes et Management de Projets

Le programme MSc Négociation grands comptes et management de projets permet aux étudiants de maîtriser l’ensemble des techniques (commerciales, marketing, financières, juridiques, logistique ...) indispensables à la négociation et à la gestion des affaires et des projets des grands groupes nationaux et internationaux.

La gestion des projets intègre toutes les techniques liés au management de projets (qualité, budget, procédure, planification) transversaux dans l'entreprise.

Être capable de développer leurs compétences personnelles grâce à des ateliers de simulation sur les comportements à l’international et sur la résolution de conflits et la négociation.

MSc Négociation Grands Comptes et Management de Projets

L’objectif de ce programme est de former des professionnels capables d’occuper les fonctions d’ingénieur d’affaires, de manager de projets, de chargé d’affaires grands comptes, de responsable de développement.

Cours de 1re année

Période 1

  • Business English / Business Cases / Communication et management / Comptabilité de gestion / Comptabilité générale / Entrepreneurship / Informatique appliquée / Jeu d’entreprise / Presentation skills / Séminaire Career Management / Stratégie des entreprises

Période 2

  • Communication interne / Droit des contrats/ Droit des sociétés / Ethique / Fiscalité des entreprises / Management des systèmes d’information / Management organisationnel / Management de projets / Politique RH / Responsabilité sociétale des entreprises / Techniques de négociation / Business English / Atelier Projet Professionnel

Cours de 2e année

  • B2B marketing
  • Blue ocean strategy
  • Business cases
  • Business English
  • Career management
  • Compensation internationale
  • Droit des contrats
  • Export contracts
  • Intelligence économique
  • International finance
  • Jeu d’entreprise
  • Leadership et management d'équipe
  • Macroéconomie
  • Management de projet avant contrat
  • Management de projet après contrat
  • Multicultural team management
  • Negociation of contracts
  • Negociation of export contracts
  • Piloter le projet
  • Presentation skills
  • Stratégie grands comptes
  • Strategy

Professionalisation

Mission en entreprise :

  • de 3 à 6 mois en année 1,
  • de 6 à 9 mois en année 2.

Thèse professionnelle :

  • Séminaire de préparation à la thèse professionnelle en année 1.

Travail d'études et de recherche appliquée sur une problématique professionnelle d'actualité choisie par l'étudiant et tutoré par un coach-enseignant en année 2.

Cette thèse permet l'enrichissement des connaissances, l'approfondissement d'une thématique professionnelle, et est une opportunité d'entretiens avec des acteurs du secteur.

Exemples de thèses professionnelles :

  • Optimisation de l'entrée sur le marché russe pour les entreprises françaises
  • Le marketing mobile de la géolocalisation en Inde
  • Stratégie de positionnement des SSII à l'International
  • Étude de viabilité d'un projet de production d'énergie renouvelable
  • La force de l'interculturel dans les relations d'aff aires francojaponaises

Entreprises ayant accueuilli dés étudiants en mission

GDF Suez, Société Générale, Laboratoire Innotech International, Vulcain Services, Eberspacher, Société de Motorisation Aéronautique, Maurel et Prom, Thalès, Valeo, Alstom, Laboratoires SVR, BASF

Demande
de Documentation

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