Marketing - Communication - Digital

Choisissez votre rythme

17 programmes en finance, marketing, digital, communication, projet, luxury mindset Management sur 1 an ou 2 ans sont proposés en alternance (FONGECIF, contrat de professionnalisation, COS-TAL) ou en initial.

Phase de formation intensive Phase de d’alternance en entreprise
4 mois 18 mois Intégrez un MBA PRO de l’ISG
7 mois 4 à 5 mois Intégrez un MSc ou un MBA de l’ISG

Choisissez votre parcours

Phase de formation intensive Intégrable à
Bac +3 Bac +4 Bac +5
MBA PRO Manager Marketing Communication & Innovation
MBA PRO Manager Marketing & Développement commercial
MSc Politique marketing et stratégie des marques
MSc Communicaiton événementielle et directe
(option sport management ou option relations publiques et presse)
MSc Digital management et web stratégie

Pour les MBA PRO, obtenez plus d'information au 01 40 20 17 70 ou en nous écrivant à .


MSc Politique marketing et stratégie des marques

  • Former les étudiants aux nouvelles techniques du marketing afin de maîtriser au mieux le management d’une marque et celle-ci par l’organisation qui la détient en vue d’accroître son capital.
  • Permettre aux étudiants de regrouper des activités diverses, comme l’élaboration des campagnes de communication, les relations avec les journalistes et les leaders d’opinion, le développement des produits et services à partir de la marque, les études.

Accédez à la fiche détaillée du MSc Politique marketing et stratégie des marques


MSc Communication événementielle et directe

  • Former aux compétences techniques, organisationnelles, relationnelles, sociales et de veille liées à la communication événementielle et communication directe.
  • Maîtriser cette discipline qui permet de générer une interaction directe entre le groupe cible et l'auteur du message à l'aide des techniques du spectacle et autres, sans avoir nécessairement recours aux médias. Comprendre que l'événement, dans son appellation la plus large, devient non seulement un support de communication mais aussi un élément de la stratégie marketing permettant de toucher un public donné à un endroit et à un moment précis.

Option 1 : Sport management

  • Donner une vision pertinente et ciblée sur des activités liées au sport en tant qu’enjeu économique, financier, social et sociétal.
  • Professionnaliser la vision du sport en tant qu’activité et fait de société.
  • Accompagner le développement du sport-business par une professionnalisation de ses managers.

Option 2 : Relations publiques et presse

  • Accentuer sur les métiers des relations publiques qui permettent d’orienter les projecteurs sur les entreprises.
  • Maîtriser les relations presse ciblées et régulières qui doivent être en phase avec les exigences et centres d’intérêts des journalistes et du public.
  • Savoir contrôler et générer progressivement des retombées médiatiques propices au développement.

Accédez à la fiche détaillée du MSc Communication événementielle et directe


MSc Digital management et web stratégies

  • Permettre aux étudiants de saisir les nouvelles opportunités offertes par le web et les médias sociaux au niveau du management.
  • Maîtriser l'ensemble des domaines liés à la relation client (e-CRM), à la distribution (e-retailing) et bien évidement à la communication digitale basée sur la génération des e-reputation, e-buzz, etc.).
  • Comprendre les méthodes de programmation telles que HTML, XHTML, PHP, MYSQL... comme vecteur de la création digitale et de la stratégie web.

Accédez à la fiche détaillée du MSc Digital management et web stratégies

Demande
de Documentation

Téléchargez la brochure, les fiches détaillées et le dossier de candidature en verson PDF :

Fill out my online form.