MSc Digital Management et Web Stratégie

Internet mobile, Twitter, Facebook, le marché virtuel est en constante augmentation et en constant changement. La France est un leader sur ce marché, tant en termes de crois-sance que d’innovation.

  • La France figure en 3e place des transactions virtuelles en Europe, avec 45 milliards d’euros et une croissance de 19 %, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.
  • Sur les 23,6 millions de mobiles vendus en France en 2013, plus de 15 millions étaient des smartphones.
  • Les ventes de tablettes tactiles sont nettement supérieures à celles des ordinateurs (6,2 millions contre 4,83 millions).

Avoir une stratégie web complète, au niveau du e-commerce, de la e-réputation, du community management, de la présence sur les sites web, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…), intégrer l’internet mobile dans sa politique web, tout cela est incontournable pour les marques et les entreprises. Ce programme permet d’intégrer la stratégie marketing et de communication web dans la stratégie globale des entreprises et des marques.

MSc Digital Management et Web Stratégie

L’objectif de ce programme est de former des professionnels opérationnels dans l’e marketing et la stratégie web, maîtrisant les aspects marketing et communication comme techniques, et capables d’accompagner les mutations constantes du secteur.

Cours de 1re année

Période 1

  • Business English / Business Cases / Communication et management / Comptabilité de gestion / Comptabilité générale / Entrepreneurship / Informatique appliquée / Jeu d’entreprise / Presentation skills / Séminaire Career Management / Stratégie des entreprises

Période 2

  • Communication institutionnelle / Communication produit / Customer relationship management / Droit des contrats / Éthique / Marketing opérationnel / Marketing stratégique Relations presse / Relations publiques / Stratégies de communication / Web marketing / Business English / Atelier Projet Professionnel

Cours de 2e année

  • Agence et media
  • Business English
  • Buzz marketing
  • Career management
  • Community management
  • Création d'un site web : HTLM et CSS
  • Droit
  • e-CRM
  • Illustrator
  • Marketing 360
  • Photoshop
  • Pilotage des campagnes internet
  • Politique de référencement (SEO, SEA, SEM)
  • Rédaction web et contenu
  • Sémiotique
  • Site web dynamique : PHP MySQL
  • Special project : brand challenge week
  • Stratégie digitale
  • Stratégie SMO et réseaux sociaux
  • Veille sur internet
  • Web analytics et indicateurs clés de performance
  • Jeu d’entreprise

Professionalisation

Mission en entreprise :

  • de 3 à 6 mois en année 1,
  • de 6 à 9 mois en année 2.

Thèse professionnelle :

  • Séminaire de préparation à la thèse professionnelle en année 1.

Travail d'études et de recherche appliquée sur une problématique professionnelle d'actualité choisie par l'étudiant et tutoré par un coach-enseignant en année 2.

Cette thèse permet l'enrichissement des connaissances, l'approfondissement d'une thématique professionnelle, et est une opportunité d'entretiens avec des acteurs du secteur.

La collection Stimulo

Coéditée avec Fyp Editions, la collection Stimulo a été imaginée pour accompagner les étudiants dans leur réflexion, encourager leur capacité à innover et à penser différemment.

Les fins d'Internet, Boris Beaude

Les fins d'Internet, Boris Beaude

Demande
de Documentation

Téléchargez la brochure, les fiches détaillées et le dossier de candidature en verson PDF :

Fill out my online form.