Une formation en alternance possible entre l'entreprise et l'école

Dans le cadre des MSc et MBA et dans le cadre des MBA PRO, les participants suivent un rythme de formation alliant cours en initial ou en alternance et stage en entreprise.

Ils peuvent ainsi bénéficier de convention de stage à temps partiel ou d’un contrat de professionnalisation durant ces périodes.

Possibilité d'alternance en MBA PRO

En phase intensive (phase 1)

Durant la 1re phase du cursus en MBA PRO, qui s'étend sur 4 mois, les étudiants peuvent réaliser un stage en entreprise optionnel à mi-temps. Il permet une immersion dans le monde professionnel et conduit les étudiants à une réflexion sur leurs attentes et leur premier choix professionnel.

En phase extensive (phase 2)

Durant la 2nd phase du cursus en MBA PRO, qui s'étend sur 18 mois, les étudiants suivent un rythme d'1 journée de cours et 4 journées en entreprise par semaine.


Possibilité d'alternance en MSc et MBA

En MSc et MBA, d’octobre à avril, la formation est organisée sous forme de 2 jours et 1/2 par semaine afin d’être compatible, si les participants le souhaitent, avec la poursuite d’une activité professionnelle, ou d’un projet spécifique.

De mi-avril à mi-octobre, les participants participants effectuent une mission en entreprise à temps plein de 4 à 5 mois.

Elle a pour vocation de permettre aux étudiants de mettre en pratique les enseignements reçus et peut donner lieu à une convention de stage ou correspondre à la poursuite d’une activité professionnelle à temps plein ou à une nouvelle activité (CDD, CDI).

Une formation en alternance possible entre l'entreprise et l'école

Cette mission peut aussi être la poursuite d’une activité à temps partiel débutée dans le cadre du MSc & MBA.

À l’issue de cette période de 4 à 5 mois, les étudiants ont un entretien individuel avec le consultant en ressources humaines, afin de faire le point sur cette mission et de la valoriser dans le cadre de leur parcours professionnel.

Demande
de Documentation

Téléchargez la brochure, les fiches détaillées et le dossier de candidature en verson PDF :

Fill out my online form.